Bonheur : 12 habitudes positives pour s’épanouir au quotidien

29.10.22

Le diable se cache dans les détails, mais il n’est pas le seul. Le bonheur repose lui aussi sur des « petits riens » qui font toute la différence.

Tu veux connaître le secret des personnes heureuses ?

Voici 12 habitudes positives pour rayonner de bonheur. 

1/ Prendre le temps de démarrer la journée en douceur.

Commencer la journée sans se presser est une des recettes qui rend la vie plus belle. Pas la peine de se lever aux aurores, une quinzaine de minutes suffisent pour mettre en place une routine « zéro stress » le matin.

2/ Réaliser une seule tâche à la fois et profiter de l’instant présent.

Tu veux être serein ? Adopte une posture de pleine conscience et évite autant que possible le « multitasking » qui est un véritable puits à énergie. Ancre-toi dans le moment présent et profite !

3/ Prendre soin de soi pour entretenir une routine du bonheur 

Le bien-être de ton corps influe directement sur ta joie de vivre. Ne néglige jamais l’importance du temps que tu prends pour toi. Soigne ton hygiène de vie, pratique une activité sportive et chouchoute-toi. Il n’y a rien de tel pour garder le sourire !

4/ Cultiver le dialogue intérieur et trouver la sérénité

Pour vivre en harmonie, programme-toi des moments de solitude. Profite de cette introspection pour faire le point avec toi-même et prendre de tes nouvelles. Entretiens ton bonheur de l’intérieur !

5/ Nourrir le positif pour s’épanouir au quotidien 

Ton bonheur repose sur ta capacité à te concentrer sur ce que tu as plutôt que sur ce que tu n’as pas. Cette faculté à faire preuve de gratitude recèle un pouvoir incroyable. C’est un élan du cœur qui te comblera de félicité. 

6/ Communiquer avec simplicité et vivre dans la joie

Afin de trouver ton équilibre, tu dois apprendre à communiquer de manière transparente sur ce que tu penses, ressens, veux. Cette capacité à faire preuve d’authenticité est un ingrédient fort de ton épanouissement.

7/ Avoir confiance en son plein potentiel pour accéder au bonheur

La peur du jugement ne doit plus te freiner. Tu dois assumer ton identité et t’affranchir du regard des autres sans te cacher. Ta confiance en toi est le meilleur porte-bonheur.

8/ Se féliciter régulièrement et renforcer son estime de soi.

Tu as le droit d’être autosatisfait. C’est même un élément essentiel pour être heureux. Il n’y a rien d’arrogant à cela. Ce sentiment de fierté a un immense pouvoir sur ta motivation, ton enthousiasme et ton épanouissement.

9/ Se fixer un but pour entretenir son épanouissement

Fais en sorte de toujours avoir un objectif en cours. Ce dernier n’a pas besoin d’être très important. Il doit simplement te mettre en joie et te pousser à rester en mouvement. Une habitude positive, puissante et féconde.

10/ Vivre sereinement ses émotions pour être plus heureux.

Savoir canaliser tes sentiments est un bon moyen de trouver une forme d’équilibre. Le coaching du Souffle de Lou t’accompagne dans cet entrainement de tous les jours. Cela demande du travail, mais quelle satisfaction !

11/ Ralentir le rythme, trouver l’équilibre et le bonheur

Le but n’est pas de gravir à toute vitesse la montagne, mais de savourer le chemin qui y mène. Apprendre la patience et ne pas céder à l’urgence est souvent une tâche délicate. Si tu parviens à adopter cette posture, tu te sentiras plus libre et plus heureux.

12/ Savoir bien s’entourer pour vivre dans un environnement harmonieux.

Ton temps et ton énergie sont précieux. Ne les perds pas dans des relations toxiques et négatives. Côtoie des personnes qui partagent tes valeurs et te tirent vers le haut. Tu es la somme de ton milieu et lorsqu’il est lumineux, tu rayonnes !  

Le bonheur ne s’attend pas, il s’apprend. C’est une quête de longue haleine que tu n’es pas obligé de mener seul. On n’est jamais vraiment arrivé, on est toujours en chemin, ensemble. Alors, laisse-toi guider dans la bonne direction !