fbpx

Avant je ne prenais jamais le temps de lire. En même temps entre les réseaux sociaux, les infos, les séries, la radio, les pubs, etc… j’étais bombardée d’informations toutes la journée tous les jours. Du coup les seuls livres que je lisais c’était des romans quand j’étais en vacances (dans le train ou l’avion c’était bien pratique).

Puis un jour j’ai commencé à lire des livres qui m’en apprenaient sur moi, sur le monde, sur la société, sur les comportements sociaux, et ce jour j’ai redécouvert la lecture. Je venais de trouver une nouvelle source d’informations qui était bien plus enrichissante. Une source qui n’était pas polluée par le marketing, les publicités, les journalistes, la violence…

La vie est un chemin d’apprentissage. Si on arrête d’apprendre alors on arrête de vivre. Tous les jours on appréhende de nouvelles informations sans même s’en apercevoir mais sont elles toutes positives pour nous ?

La lecture permet de choisir ce qu’on apprend, permet de se développer, de se remettre en question, d’ouvrir son esprit au monde pour le regarder différemment. Un livre ca se choisi avec son ressenti. Vous êtes décisionnaire de ce que vous apprenez.