fbpx

Aujourd’hui je vais vous parler du pourquoi de nos envies. On ne pense pas toujours au pourquoi mais plutôt aux conséquences de nos actions.

On se dit juste, j’ai envie / j’ai pas envie mais des fois même en suivant notre envie il y a de la frustration ou de la culpabilité ou encore de la colère qui apparait. Sauf que si on a réellement suivi notre envie comment cela se fait il que nous aillons des émotions négatives ?

C’est la réelle raison de nos actions.

Cela signifie que les raisons de votre envie n’était pas en accord avec votre Être mais avec votre Ego.

Prenons un exemple, une amie vous propose de sortir dans un nouveau bar qui vient d’ouvrir.

1ère option : Vous avez envie de rester chez vous pour passer une soirée tranquille avec vous même, un bon bain et un super bouquin. Alors vous lui dîtes non pour cette fois.

2ème option : Vous avez envie mais en même temps vous n’avez pas envie de rencontrer de nouvelles personnes, vous êtes déjà mal à l’aise rien que d’y penser ! Alors vous lui dîtes non pour cette fois.

Le lendemain votre amie vous raconte qu’elle a passé une soirée géniale et que les gens étaient super sympa.

Dans la 1ère option, vous êtes ravi pour votre amie et hâte de l’accompagner dans ce nouvel endroit !

Dans la 2ème option, vous êtes ravi pour votre amie mais en même temps elle est sympa et jolie donc c’était évident qu’elle ferait des rencontres !

Finalement, dans les 2 cas vous n’y êtes pas allé. Cependant dans l’option 1 vous avez choisi par rapport à ce qui vous aviez profondément envie, en écoutant votre Être, dans l’option 2 vous avez choisi par rapport à vos peurs, en écoutant votre Ego.

Ainsi dans cette situation seule le pourquoi compte. Si il est positif alors votre choix vous sera bénéfique. Si le pourquoi est guidé par des peurs alors vos émotions seront négatives et vous amplifierez vos peurs.