fbpx

L’écriture est un outil idéal dans le développement personnel. On peut emmener partout un stylo et un cahier afin d’écrire tout au long de la journée dès que l’envie se présente.

Mais que peut on écrire ?

Absolument tout ce que vous voulez et c’est ca qui est génial. Il n’y a aucune limite à l’écriture. Tout ce que vous imaginez, pensez ou rêvez vous pouvez l’écrire.

A quoi ca sert d’écrire tout ce qu’on pense ?

L’écriture c’est la matérialisation de vos pensées. Cela vous permet d’écrire votre pensée sur un bout de papier et après d’en faire ce que vous souhaitez.
Par exemple, si vous êtes énervé par une collègue qui vous a fait une réflexion, vous écrivez cette émotion et cette réflexion sur un bout de papier. Maintenant que vous l’avez en main vous avez le choix de vous en débarrassez comme le jeter à la poubelle. Et ainsi vous avez évacué cette pensée négative de votre esprit.

L’écriture peut aussi servir comme témoignage de votre évolution. Tel un journal de bord vous écrivez tous les jours votre ressenti, vos émotions, vos pensées, votre état d’esprit, etc… Un mois plus tard si vous relisez ce qui vous avez écrit le premier jour alors vous prenez conscience de l’évolution de votre changement vers l’épanouissement.