fbpx

Vous connaissez la situation dans laquelle vous ne dîtes rien, vous prenez sur vous pour une petite chose puis une autre puis encore une autre puis un jour ca explose et voila démarrée une belle dispute ? Ou alors à force de prendre sur vous ca vous ronge et vous en voulez à cette personne un peu plus chaque jour ?

Mais alors pourquoi ne pas dire ce que vous ressentez ? Apprendre à communiquer c’est apprendre à s’écouter et écouter l’autre. L’intérêt est de ne pas attendre le point de non retour. Réussir à désamorcer toutes les situations qui ne vous conviennent pas ou qui vous blessent.

Mais qu’en est il de l’égo dans tout ca ? Ah ben il a toute sa place pour exister au travers des disputes et des ressentis négatifs. Il faut alors réussir à l’identifier pour ne pas le laisser nous dominer.

Laisser s’exprimer l’autre et ne pas se couper la parole. Il est primordial qu’après avoir exprimer clairement ce que vous ressentiez, vous écoutiez profondément la personne en face de vous et que vous soyez capable d’accepter son point de vue. Une même situation peut être vécue totalement différemment par deux personnes et cela donne des points de vue des fois totalement divergents.
C’est la toute la richesse de la communication exprimer et écouter. Essayer de voir la situation à travers les yeux et les émotions de l’autre.

Si deux personnes communiquent de cette manière alors la compréhension est avantagée et les énergies négatives évitées.